mercredi 26 mars 2008

Music from the motion picture JUNO

Le charmant petit film Juno ressemble aux films indépendants qui ont fait les beaux jours des salles obscures dans les années 90. Des films qui ont permis de découvrir des réalisateurs comme Quentin Tarantino, Vincent Gallo, Larry Clark, Spike Jonze ou Kevin Smith. Et la bande son de Juno est à l’avenant. Un disque plutôt acoustique qui fleure bon l’automne et les feuilles mortes. Avec au programme des classiques indémodables : The Kinks « A well respected man », Buddy Holly « Dearest », « I’m stinking with you » du Velvet Underground ou bien encore Mott The Hoople « All the young dudes ». On y trouve encore quelques raretés, la reprise de « Superstar » des Carpenters par Sonic Youth, et certains groupes côtés dans le milieu indé comme Belle & Sebastian et Cat Power. Mais la grande gagnante aux points de cette excellente BO est Kimya Dawson qu’elle soit en solo, en duo avec Antsy Pants ou accompagné de son groupe The Moldy Peaches (avec Adam Green), le timbre enfantin de Kimya est présent sur sept titres. Au final, une jolie petite compilation, mignonne comme tout, enregistrée à l’économie, et c’est ce qui fait tout son charme.

Michael Cera & Ellen Page : "Anyone else but you" (extrait du film)

2 commentaires:

saab a dit…

Héla n'ayant ni le temps ni un ciné indépenbdant aux alentours de mon petit village je vais devoir me contenter du DVD mais ce film m'attire beaucoup, la bande-annonce vu il y a maintenant un petit moment était des plus savoureuse ;-)

saab a dit…

Je viens d'écouter le morceau des Kinks et pas de problème en ce qui me concerne tout marche très bien, tu me poses une sacrée colle en en ce qui concerne ton problème, je vais un peu me renseigner de mon côté et je te donne une réponse demain au plus tard ;-)