vendredi 18 juillet 2008

Baby Charles



C’est grâce au blog de mon excellente consoeur Saab, que j’ai mis une oreille sur Baby Charles, nouvelle sensation soul british. Dans la même foulée « vintage » qu’une Sharon Jones (voir mes messages des 10 avril 2008 et 16 octobre 2007 ) ou qu’une Nicole Willis (voir mes messages des 14 janvier et 28 juillet 2007), la chanteuse Dionne Charles et son groupe « Baby », en imposent dès leur premier album. Spirales de guitares entraînantes, giclée acides d’orgues, cuivres qui tranchent dans le vif, groove infernal de la section rythmique, Baby Charles se pose d’emblée comme des sérieux challengers ! Tout au long de ce disque, assez intense, le groupe semble au bord de l’apoplexie. Et j’aime mieux vous dire que l’auditeur, après quarante-cinq minutes d’écoute, est à peine plus frais. Et ressent l’absolue nécessité de posséder l’intégralité des enregistrements de Baby Charles ; encore un lieu de perdition pour votre carte bleue ! Absolument étourdissant, Baby Charles, éveille des tonnes de questions : putain, mais c’est qui ces mecs, d’où ils sortent ? Pourquoi je n’en ai pas entendu parler avant ? Et surtout : « C’est quand, c’est où, le prochain concert ? »

http://www.babycharles.co.uk/
www.myspace.com/babycharlesband

Baby Charles : « This time » (live)

2 commentaires:

saab a dit…

Baby Charles cela arrache !!! de la dynamite, un des albums les plus pétillant de l'année ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Entièrement d'accord ! Et encore merci à toi pour cette magnifique découverte.

Régis