samedi 22 novembre 2008

Mitch Mitchell (1947-2008)



Avec Mitch Mitchell, c’est bien plus qu’un batteur qui disparaît, c’est également, après les disparitions de Jimi en 1970 et de Noel Redding en 2003, le dernier membre encore vivant du Jimi Hendrix Experience qui nous quitte. Un jour, Laurent, mon prof de batterie, m’a dit, « Mitch Mitchell, je n’ai jamais rien compris à son jeu ». Moi non plus, et je ne vous parle même pas d’essayer de le reproduire… Batteur au jeu hyper fin, Mitch Mitchell avait adapté au rock une technique héritée du jazz. C’est probablement ce qui a plu à Jimi Hendrix qui l’a longtemps gardé avec lui, il a joué à Woodstock après la séparation de l’Experience et encore ensuite avec le bassiste Billy Cox. Après Buddy Miles, c’est le deuxième batteur de Jimi qui part cette année. Buddy Miles, Earl Palmer et maintenant Mitch Mitchell, trois de mes batteurs préférés sont morts en 2008. Pour moi, il restera à jamais le mec qui a joué l’infernal « Fire »… RIP.

Jimi Hendrix Experience : « Fire »




Mitch Mitchell : « Drum Solo » (Suède, 9 janvier 1969)

Aucun commentaire: