lundi 18 août 2008

Golden Animals


Les Golden Animals sont un nouveau duo Batterie/Guitare composé de Linda Beecroft et Tommy Eisner, originaires du sud de la Californie. Fans des Bees et autres Brian Jonestown Massacre, retenez bien ce nom car dans le genre psyché 60s, les Golden Animals se révèlent aussi convaincant que les cinglés cités précédemment. Ecouter les Golden Animals les yeux fermés, c’est comme voyager dans le temps et retrouver le San Francisco des années 60. On pense alors pêle-mêle au Grateful Dead, au Jefferson Airplane, aux Byrds et il y a comme un soupçon de Jim Morrisson dans la voix du chanteur. Comme leurs aînés, les Golden Animals sont aussi très influencés par le Blues, il y a comme qui dirait du Cream qui sommeille en eux. Leur approche minimaliste est éminemment sympathique, leur EP donne l’impression d’avoir été enregistré au groupe électrogène dans une grange au milieu du désert, il n’y a pas de calcul dans leur démarche, c’est frais et authentique, ça fait du bien.

En attendant la sortie du premier album prévue pour la fin du mois, le premier EP des Golden Animals, malheuresement introuvable, peut être téléchargé gratuitement ici.

Et un grand merci à Saab pour cette nouvelle excellente découverte !!!!!!!!!

www.myspace.com/goldenanimals

Golden Animals : "Big Red Nose"

4 commentaires:

saab a dit…

je les adore et j'avoue quand j'ai posté sur eux j'ai de suite pensé à toi, je savais à coup sur que tu allais beaucoup aimé, c'est vraiment top, je t'écris en écoutant le dernier Jamues Hunter "The Hard Way" que je viens de recevoir, c'est trop génial cet opus, si tu veux je peux créer un lien sur rapidshare, megaupload ou mediafire et te l'envoyer en mp3 qualité 192.

My Head is a Jukebox a dit…

Merci Sabine pour cette gentille proposition mais ne t'embêtes pas, je pense que l'album de James Hunter mérite amplement d'être acheté. J'ai vu qu'il passait en concert à Paris en octobre prochain, je pense y aller.

A+
Régis.

Anonyme a dit…

Hey!
Merci de ton passage sur mon blog, mais surtout de cet excellent conseil musical :)
C'est tout à fait les sonorités que j'aime, bah oui, un petit revival sixties de cette qualité n'est jamais malvenu!...
En tout cas j'aime beaucoup les titres de l'album "free your mind and win a pony" sur leur myspace, je pense qu'un petit tour à la fnac à la sortie s'impose!
Bonne continuation avec ton blog, j'aime beaucoup tes review de concert toujours très complètes.

My Head is a Jukebox a dit…

Merci Alysse pour tes encouragements, j'aime aussi beaucoup ta plume.

Régis.