mardi 2 décembre 2008

The Bellrays, Le Trabendo, 1er décembre 2008.


Devant une assistance clairsemée, on a retrouvé les BellRays ! Lors de mon précédant message, après le dernier concert des BellRays auquel j’avais assisté, je m’étais ému de l’absence de certains titres faisant parties des classiques des BellRays en concert, tous écrits par le guitariste démissionnaire Tony Fate. Il n’en est finalement rien puisque le groupe a de nouveau joué ces chansons dont le fabuleux « tell the lie ». Au programme donc, de l’énergie punk « changing colors », « blues for Godzilla » et de la soul pleine de feeling « Footprints on the water » et l’inédit « Hard Sweet and Sticky », c’est impensable que ce titre ne soit disponible sur aucun disque. Quelques surprises également avec deux nouvelles compositions extraites de leur nouveau « christmas CD », notamment le funky et très réussi « Santa’s got a big old bag ». Le batteur Craig Waters est toujours en forme olympique particulièrement lors de l’intro de « Voodoo Train ». Ce dernier toise la foule debout derrière son kit, tel un boxeur, les baguettes tournoyantes à la main puis d’un coup donne une patate monumentale sur ses caisses, le kit en entier tremble tout ce qu’il peut ! Mais on ne peut résumer le jeu de Craig Waters à cet aspect un peu « bourrin », il peut également faire preuve de beaucoup de feeling et de souplesse groovy. La formidable chanteuse Lisa Kekaula délivre son message positif : « dans la vie quand je me sens au fond je regarde en l’air » ; « on a tous besoin de moments de détente où on se sent vivre ». C’est vrai, et moi je les trouve souvent pendant les concerts des BellRays.

1 commentaire:

saab a dit…

Je les adore, c'est simple !